Astuces relatives à l’utilisation des surfaces de contrôle

Vous allez certainement réaliser que l’usage de surfaces de contrôle change la manière dont vous utilisez Logic Pro. Apporter de petites modifications à votre manière de travailler peut vous aider à utiliser les surfaces de contrôle plus efficacement. Les astuces suivantes devraient optimiser votre utilisation des surfaces de contrôle dans Logic Pro.

Personnaliser vos modèles
  • Réglez les screensets 1 à 7 comme vos screensets les plus fréquemment utilisés. Vous pouvez y accéder directement sur certaines surfaces de contrôle. Sur une Mackie Control, par exemple, vous pouvez y accéder à l’aide des touches de fonction F1 à F7, alors que la touche de fonction 8 (F8) ferme la fenêtre la plus proche.

  • Vous devez assigner une fenêtre Arrangement plein écran à une présentation Automation de piste réglée sur On (pour toutes les pistes) comme l’un de vos screensets.

  • Une fenêtre Table de mixage plein écran est également recommandée comme un autre screenset.

Utilisation des marqueurs

Les marqueurs vous permettent de naviguer rapidement d’un emplacement à un autre dans un projet. La plupart des surfaces de contrôle comportent un certain nombre de raccourcis qui vous permettent de vous déplacer rapidement entre les marqueurs, ce qui s’avère extrêmement utile pour vous déplacer dans vos projets.

Les marqueurs s’avèrent également utiles pour la création ou la sélection de zones de lecture en boucle et un certain nombre d’autres tâches, telles que punch et remplacer l’enregistrement.

Si vous avez tendance à suivre une structure de chanson particulière ou si vous aimez travailler avec un nombre particulier de mesures (4, 8, 16 mesures, etc.) pour les sections couplet et refrain, vous devez régler un certain nombre de marqueurs à des emplacements appropriés de vos modèles.