Ajout des surfaces de contrôle à Logic Pro

Certaines surfaces de contrôle (telles que la Mackie Control) sont automatiquement détectées lorsque vous lancez Logic Pro. Vous pouvez ajouter d’autres périphériques qui ne sont pas détectés automatiquement dans la fenêtre Réglage. L’installation est facile (elle est en outre expliquée dans la section Installation du chapitre portant sur votre périphérique). Certains matériels peuvent nécessiter des étapes différentes ou supplémentaires, mais, en général, il vous suffit de sélectionner le dispositif que vous voulez utiliser avec Logic Pro, puis de l’ajouter par recherche ou manuellement.

Pour ajouter une surface de contrôle en parcourant l’ordinateur
  1. Pour ouvrir la fenêtre « Configuration des surfaces de contrôle », choisissez Logic Pro > Préférences > Surfaces de contrôle > Réglage.

  2. Dans la fenêtre Réglage, choisissez Nouvelle > Installation, puis sélectionnez le périphérique désiré dans la liste. Vous pouvez sélectionner plusieurs modèles en cliquant sur plusieurs entrées de la liste tout en maintenant la touche Commande enfoncée. Si vous sélectionnez plusieurs modèles, Logic Pro effectue l’opération pour chaque modèle, l’un après l’autre.

    Remarque : si vous ne souhaitez pas sélectionner les modèles à rechercher, vous pouvez simplement choisir Nouveau > Rechercher tous dans la fenêtre Réglage :Logic Pro recherche toutes les surfaces de contrôle prises en charge sur tous les ports MIDI. Cette opération peut prendre un certain temps.

  3. Cliquez sur le bouton Détecter. Vous pouvez également appuyer sur Entrée ou double-cliquer sur le nom du périphérique pour lancer la recherche.

    Logic Pro analyse alors votre système pour rechercher les matériels connectés et installe automatiquement ceux qu’il trouve (puis s’y connecte).

  4. Une fois que vous avez terminé, fermez la fenêtre.

Certaines surfaces de contrôle ne prennent pas en charge la recherche automatique. Ces périphériques doivent alors être ajoutés manuellement à votre installation. Lorsque vous ajoutez un périphérique manuellement, vous devez également assigner les paramètres des ports d’entrée et de sortie MIDI appropriés.

Remarque : il est préférable d’installer des périphériques par recherche automatique, dans la mesure du possible.Logic Pro est capable de recueillir plus d’informations sur les matériels par une recherche automatique que par le biais d’une installation manuelle.

Pour ajouter une surface de contrôle manuellement
  1. Pour ouvrir la fenêtre « Configuration des surfaces de contrôle », choisissez Logic Pro > Préférences > Surfaces de contrôle > Réglage.

  2. Dans la fenêtre Réglage, choisissez Nouvelle > Installation, puis sélectionnez le périphérique souhaité dans la liste.

  3. Cliquez sur le bouton Ajouter.

  4. Une fois que vous avez terminé, fermez la fenêtre Installer.

    Si une autre surface de contrôle du type sélectionné existe déjà dans votre réglage, une zone de dialogue d’avertissement vous demande de confirmer l’ajout du nouveau périphérique.

    Vous devez modifier manuellement les valeurs des ports d’entrée et de sortie MIDI (dans la zone Paramètres de périphérique de la fenêtre Réglage) afin qu’elles correspondent à celles du périphérique connecté.

    Remarque : vous pouvez réinitialiser la prise en charge de toutes les surfaces de contrôle connectées en choisissant Logic Pro > Préférences > Surfaces de contrôle > Réglages par défaut.