Attribution de destinations

Cette section décrit la façon de définir des destinations de sortie et des noms de fichier de sortie.

Affectation de destinations aux fichiers multimédias sources

Lorsque vous affectez des réglages à vos cibles, la destination par défaut est également affectée automatiquement. Vous pouvez définir la destination par défaut dans les préférences de Compressor. Sélectionnez Compressor > Préférences. Il peut s’agir d’une destination fournie avec Compressor ou d’une destination personnalisée que vous avez créée. Consultez la section Création d’une destination pour plus d’informations sur l’utilisation des destinations.

Vous pouvez remplacer la destination par défaut par une autre ou même modifier manuellement un emplacement dans lequel enregistrer le fichier de sortie. Il existe différents moyens permettant d’affecter une destination à un fichier source. Comme pour l’affectation de réglages, les différentes méthodes ont toutes leurs avantages.

Pour affecter une destination en procédant par glisser-déposer
  1. Sélectionnez une destination dans l’onglet Destinations.

  2. Faites glisser la destination sur la cible dans la fenêtre Lot.

    Figure. Destination being dragged from the Destinations tab to a target in the Batch window.

La partie destination de la cible pointe vers la nouvelle destination.

Remarque : vous ne pouvez appliquer la destination qu’à une seule tâche si vous procédez par glisser-déposer. De plus, vous ne pouvez pas créer de destination temporaire avec cette méthode.

La méthode glisser-déposer permet également de créer une nouvelle cible (avec un réglage vide) en faisant glisser la destination vers une partie vide de la tâche.

Pour affecter une destination à l’aide du menu contextuel ou du menu Cible
  1. Sélectionnez toutes les cibles sur lesquelles vous voulez régler la destination.

  2. Procédez de l’une des façons suivantes :

    • Choisissez Cible > Destination > [Destination].

    • Cliquez sur l’une des cibles tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée et choisissez Destination > [Destination] dans le menu contextuel.

      Figure. Destination submenu in the shortcut menu.

La destination que vous avez sélectionnée s’affiche dans chaque section Destination de la cible.

Remarque : vous pouvez également attribuer une destination temporaire en choisissant Autre. Cela entraîne l’ouverture de la zone de dialogue Sélection de fichier, qui vous permet de créer une nouvelle destination exclusivement destinée à l’envoi de ce lot. Elle n’est pas enregistrée et ne s’applique qu’au lot soumis.

Réglage du nom de fichier de sortie

En plus de définir l’emplacement du fichier de sortie, les destinations déterminent la manière de créer le nom du fichier de sortie. Lorsque vous avez affecté une destination, le nom du fichier de sortie est complet. Vous pouvez choisir de l’utiliser tel quel, de le modifier manuellement ou de saisir un nouveau nom.

Pour modifier ou saisir un nouveau nom de fichier de sortie
  • Cliquez dans la zone du nom de fichier de sortie et modifiez le nom existant ou triple-cliquez sur le nom du fichier pour en saisir un nouveau.

    Figure. Output filename field in the target.